Coup d’éclat écologiste pour la COP15
Alors que s’ouvre la Conférence de l’ONU sur la biodiversité, les membres de Greenpeace ont installé une bannière au centre-ville de Montréal.
EnvironnementAlors que s’ouvre la Conférence de l’ONU sur la biodiversité, les membres de Greenpeace ont installé une bannière au centre-ville de Montréal.
EnvironnementPrès de 200 manifestant·es anticapitalistes ont manifesté dans la bonne humeur sous haute surveillance policière.
Environnement« Ils ne peuvent pas continuer à nous faire violence juste parce que nous disons notre vérité. »
EnvironnementPour réussir, le cadre légal qui sera négocié lors de la COP15 devra inclure une reconnaissance des droits et connaissances des peuples autochtones.
EnvironnementDe Kahnawake à Hyderabad, les participant·es du Sommet jeunesse sont prêt·es à faire leur place à la Conférence de l’ONU sur la biodiversité.
EnvironnementUne coalition écologiste entend perturber la 15e Conférence de l’ONU sur la biodiversité qui se tiendra à Montréal dans les prochains jours.
EnvironnementÀ quelques jours de l’ouverture de la Conférence de l’ONU sur la biodiversité (COP15) à Montréal, un rapport fédéral démontre qu’une espèce répertoriée sur cinq serait « gravement en péril, en péril ou vulnérable ».
EnvironnementÀ quelques jours de la Conférence de l’ONU sur la biodiversité à Montréal, le Canada souhaite atténuer les réglementations de l’Union européenne sur la protection des forêts.
EnvironnementUne coalition défendra la protection de la rivière Magpie, sur la Côte-Nord, lors de la prochaine Conférence de l’ONU sur la biodiversité, à Montréal.
EnvironnementUne enquête de Greenpeace révèle l’identité du groupe inquiétant derrière la plus grosse forestière au Canada.
Environnement